Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partage d'Evangile

Souviens-toi que tu es poussière... d'étoile

4 Mars 2014 , Rédigé par sr Thérèse-Marie Publié dans #Témoins d'espérance

Oui, souviens-toi que tu es poussière d'étoile,

et que tu retournes au Père des lumières!

 

Voici un nouveau carême, nous te le souhaitons heureux! Saint Benoît nous recommande de le vivre dans la joie du désir spirituel.

Qu'allons nous vivre avec le Seigneur? Qu'allons vivre avec toute la communauté chrétienne?  Il fut un temps où le carême se déclinait sous le mode : pas ceci, pas cela, pas... pas... et encore pas... C'est vrai qu'il faut des limites, des mesures, mais si au lieu d'attirer l'attention sur les limites on regardait la vie qu'elles balisent. Un fleuve sans berges devient un marécage, un fleuve enfermé dans des murs n'est plus qu'une citerne, un fleuve bordé de deux berges s'appuie sur elles pour prendre son élan et gagner l'océan.

Quelle vie va jaillir, ressusciter en toi, en ces jours de carême? oui, en ces jours, tu es appelé à la vie, à la vie en plénitude, une vie de désir, d'ardente faim et soif de Dieu.

Entre le jeûne, la prière et le partage, ta vie va s'élancer... tu vas goûter le bonheur d'un Souffle Nouveau.

Ecoute la voix qui t'appelle au plus profond de toi.

Entends le chant qui monte : aujourd'hui le Seigneur t'invite, aujourd'hui il t'appelle. Avec lui entre au désert, dans la brûlure du manque, ton coeur s'ouvrira à son amour.

Avec lui, tu graviras la montagne, tu es enfant bien-aimé. Ta vie sera lumière.

 

Heureux carême pascal à toi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article