Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partage d'Evangile

Heureux Noël

25 Décembre 2013 , Rédigé par Communauté des bénédictines d'Hurtebise Publié dans #Témoins d'espérance

colline.jpg

 

 

 

 

Soleil levant,

qui vient nous visiter !

 

 

 

dessin réalisé par une enfant pour aider à la reconstruction

des écoles bénédictines de Tacloban et Ormoc

 

 

Voici le moment où chacun s’assied pour prendre le temps d’un courrier: échange de vœux, attention à ceux et celles qui ont marqué l’année écoulée, à ceux et celles qui sont proches, à ceux et celles qui sont loin.


         Nous voici donc, en communauté, pour vous rejoindre par ce message. Tandis que nous nous célébrons Noël, c’est le cœur marqué par les derniers événements que nous venons à vous.


         Le cœur lourd de la peine de nos frères et sœurs souffrants, proches ou lointains. Nous pensons à ceux d’entre vous qui traversez l’épreuve. Nous pensons aussi tout particulièrement au peuple philippin, marqué par le passage du typhon dévastateur.


         Le cœur émerveillé de la beauté de nos frères et sœurs porteurs de vie, d’espérance : cœur émerveillé  par la vie de Nelson Mandela, par le souffle de fraîcheur évangélique du pape François, par le courage des Philippins, par la beauté, la générosité des hommes, femmes et enfants de par le monde. Le cœur émerveillé par votre présence, votre amitié. Le cœur émerveillé par toute la solidarité qui se lève par et autour de nos sœurs bénédictines aux Philippines, autour de tant d’autres projets humanitaires. 


Souhaitons que le Seigneur poursuive l’œuvre de ses mains, et qu’ensemble nous reboisions notre humanité. Oui, puissions-nous trouver auprès du Seigneur créativité, courage et force, pour cette année nouvelle. Que notre terre tourne en harmonie avec le rêve de notre Dieu. Très belle fête de Noël à vous tous, et que l’année nouvelle vous porte joie.

 

Sr Thérèse-Marie et la communauté des bénédictines d’Hurtebise

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raymond 04/01/2014 18:31

Je lis ce message d'Espérance avec joie et reconnaissance.
En effet, à l'heure où nous cherchons comment évangéliser aujourd'hui, j'ai la certitude qu'il y a quelque chose dont on ne pourra jamais faire l'impasse : c'est faire apparaître Dieu autour de
nous par la qualité d'Amour que nous avons les uns pour les autres. Si nous cessons de nous voir comme des frères et des soeurs, c'est que Dieu n'est plus assez présent.
En ce temps de Noël, temps où plus clairement que jamais "la vie s'est manifestée" (1Jn1,2)j'ai du bonheur à vous exprimer ma gratitude, à me réjouir de votre présence, à fréquenter ce lieu qui est
un véritable terrain d'atterrissage pour la Parole dans ma vie - sans mauvais jeu de mots eu égard aux inconvénients causés par une autre piste aux alentours-!
Nous vous souhaitons,joie, paix, lumière tout au long de cette nouvelle année.
Raymond