Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partage d'Evangile

Espérer, grâce de la rencontre

30 Septembre 2010 , Rédigé par Th-M Publié dans #Témoins d'espérance

Sept10 NB07 jpg

 

Qui dit rencontre, dit découverte, partage,...

C'est bien ce qu'il nous a été donné de vivre au long de ces jours de symposium à Rome en septembre.

Imaginez la richesse des échanges, lorsqu'à votre table, se trouvent des bénédictines de pays aussi divers: Indes, USA, Espagne, Brésil, Suède, Italie,...

Bien sûr il faut franchir la barrière des langues, mais à force d'efforts et de rire, de mots et de gestes, on finit après quelques jours à pouvoir tant échanger, qu'il semble que l'on se connaît depuis si longtemps.

Il y a aussi ces moments magiques, où par groupe linguistique, il nous est donné de préparer un office pour toutes... voyez, un groupe francophone, cela ne veut vraiment pas dire, un groupe de françaises... cela donne quelques françaises accueillant à bras ouverts, non seulement les voisines belges, mais aussi le Vietnam, le Burkina, le Togo, le Canada,... Alors pour tel psaume, ce sera l'accompagnement à la kora, pour donner le rythme, ce sera le maracas,... Voyez sur la photo la découverte émerveillée de cet instrument...

Nous étions une bonne centaine, venant de tous horizons, toutes vivant selon la Règle de Benoît. Ne sens-tu pas monter en toi l'espérance quand de telles rencontres sont possibles, quand de telles rencontres te dilatent le coeur ?

 

La visitation de Marie à Elisabeth est souvent revenue en nos coeurs: quand deux femmes, porteuses de vie, s'accueillent, le Seigneur tressaille de joie !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article