Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partage d'Evangile

Des nouvelles des Philippines

8 Décembre 2014 , Rédigé par Communauté des bénédictines d'Hurtebise Publié dans #Philippines

Bonjour, vous le savez par les médias, le typhon Hagupit (Ruby) traverse les Philippines. Sur l'océan il avait une violence égale à Hayan qui a dévasté Tacloban et toute la région l'an dernier.

Voici les nouvelles reçues ce matin de M Adelaida, prieure des bénédictines à Manille: continuons à soutenir nos soeurs et la population qu'elles aident là-bas. Par notre prière et par notre aide financière, si nous le pouvons (vous trouvez toutes les coordonnées pour faire un don, éventuellement avec attestation fiscale ici)

Voici juste quelques nouvelles concernant le typhon: Tacloban a été épargné. Le typhon s’est affaibli considérablement et a quitté plus rapidement que prévu. Maintenant il vient vers Manille, mais je suis pleine d’espérance, que le Seigneur ne va pas permettre la dévastation de Manille. Peut-être parce que je/nous prions beaucoup pour que Dieu nous épargne ce désastre. Nous croyons qu’il le fait pour nous. Merci beaucoup pour les prières.

Mais au Nord de Samar, où nous sommes actuellement occupées à bâtir une nouvelle mission hospitalière, à Pambujan, le peuple n’a pas eu autant de chances. IL y a eu de fort courants de tempêtes, et de nombreuses personnes ont du être évacuées.. Je ne sais pas combien de personnes sont mortes. Nos sœurs de Tacloban vont aller là demain (8 heures de voiture) pour porter les vivres de secours qu’elles avaient préparés pour Tacloban (mais dont elles n’ont pas besoin maintenant). Le typhon a encore fait du dégât, mais pas au même endroit.

Merci beaucoup pour votre intérêt et soutien continu,

Merci encore pour vos prières

De tout coeur

Sr. Adelaida, osb

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article